Sibérie  •  Région de Krasnoïarsk  •  Ville de Krasnoïarsk

La réserve naturelle d’État Stolby est célèbre dans le monde entier. Il est situé près de la ville de Krasnoïarsk et n’a pas de réserves naturelles similaires sur la planète. Les restes de roches grandioses qui sont apparues à la surface de la Terre il y a plus de 400 000 ans sont uniques et personne ne sait pourquoi les gens ont mérité ce phénomène. Ces roches ont des lieux d’observation naturels et des corniches pour les exercices sportifs. Le paysage de taïga à feuilles persistantes est mélangé ici avec l’harmonie et la liberté.
Il y a longtemps que cette région était un district de chasse. Ceci est prouvé par le nom du chemin et de la rivière Laletina ainsi que par les noms des rochers.
L’histoire officielle de la réserve naturelle a commencé lorsque la première ascension du premier pilier de roche a été faite et enregistrée en 1851. L’ascension du premier pilier de roche (85 m) est la plus populaire et disponible avec de nombreux styles d’escalade. Le premier pilier rocheux (96 m) fut d’abord escaladé en 1887 et le pic Takmak-Kyzym (90 m) fut conquis par la première femme russe, l’alpiniste Anastasiya Kachalova, en 1899.
La première izba (Chernyshevskaya) dans la réserve naturelle a été construite près du pilier du troisième rocher par Aleksandr Semenovich Chernyshev – le premier chef de tous les grimpeurs Stolby. Il a été détruit par les gendarmes en 1906.
Le nombre d’admirateurs des piliers de roche ne cessait de croître. En 1925, la réserve naturelle d’État Stolby a été fondée sur leur initiative de préserver le seul complexe naturel dans le monde.
Le territoire de la réserve naturelle est de 47 000 hectares. Le territoire environnant est de 13 000 hectares. Le premier directeur de « Stolby » était Aleksandr Yavorsky – un botaniste et un auteur des premiers manuscrits scientifiques sur « Stolby ».
De nombreuses années d’observation des processus naturels fournissent des résultats précis et uniques qui permettent de préserver et d’utiliser avec soin l’écosystème de la région de Krasnoïarsk.
La flore de la taïga des monts West Sayan est incroyablement colorée. Il comprend du sapin vert foncé, du pin, du cèdre de Sibérie, des bouleaux blancs, du sorbier, du cerisier, du mélèze et de l’aulne. Les animaux de la taïga (zibeline, chevrotain musqué, poule noisette) existent avec des gopher, des putois et des chevreuils de steppes forestières.
Les travailleurs de la réserve effectuent régulièrement des recherches scientifiques sur les animaux et les oiseaux rares.

Tour dans lequel cette attraction est incluse
Retour au sommet
Close Offcanvas Sidebar

Siberia  •  Krasnoyarsk region  •  Krasnoyarsk city

The State nature reserve Stolby is famous all over the world. It is situated near Krasnoyarsk city and doesn’t have any similar nature reserves on the planet. The remnants of grandiose rocks which appeared on the surface of the Earth more than 400 000 years ago are unique and nobody knows why people deserved this phenomenon. These rocks have natural watching places and ledges for sport exercises. Evergreen taiga scenery is mixed here with harmony and freedom.

Long time ago this region was a hunting district. This is proved by the name of Laletina path and river as well as by the names of the rocks.

The official history of the nature reserve began when the first ascent to the First rock pillar was made and registered in 1851. The ascent to the First rock pillar (85 m) is the most popular and available now with many styles of climbing it. The second rock pillar (96 m) was firstly climed in 1887 and the peak Takmak-Kyzym (90 m) was conquered by the first Russian woman rock-climber Anastasiya Kachalova in 1899.

The first izba (Chernyshevskaya) in the nature reserve was built near the Third rock pillar by Aleksandr Semenovich Chernyshev – the first leader of all Stolby rock-climbers. It was destroyed by gendarmes in 1906.

The number of rock pillars’ admirers was constantly growing. In 1925 the State nature reserve Stolby was founded on their initiative to preserve the only one in the world natural complex.

The territory of the nature reserve is 47 000 hectares. The surrounding territory is 13 000 hectares. The first director of “Stolby” was Aleksandr Yavorsky – a botanist and an author of the first scientific manuscripts about “Stolby”.

Many years of natural processes watching provide precise and unique results which allow to preserve and carefully use the ecosystem of Krasnoyarsk region.

The taiga flora of the West Sayan mountains is amazingly colorful. It includes dark green fir, pine-tree, Siberian cedar, white birches, mountain ash, bird cherry tree, larch and alder. Taiga animals (sable, musk deer, hazel hen) exist with forest-steppe gopher, polecat and roe deer.

The workers of the reserve regularly carry out scientific research of rare animals and birds.

Tours that include this sight
Back to top
Close Offcanvas Sidebar